Forte di Orino
On peut y arriver par des chemins différents.
A partir de Orino, de Gavirate ou du Sacro Monte.
En laissant la voiture au début de la marche pour les chapelles, ou bien aller jusqu’à Sacro Monte en voiture ou meme jusqu’au Campo dei Fiori en voiture, ensuite la balade se poursuit sur un sentier plat pendant quelques km. pur plus d’informations, consultez le site: http://www.parcocampodeifiori.it/
Monteviasco
Prendre la route au nord du lac en direction de la Suisse et tourner à Maccagno en direction de Curiglia, poursuivre jusqu’au téléphérique.
On peut prendre le téléphérique ou alors marcher jusqu’au village. Possibilité d’autres pormenades après Monteviasco pour ceux qui veulent faire une grande balade
Dans le village il y a un petit restaurant pour manger la polenta.
Cicogna Val Grande
Cicogna est situé sur la rive ouest du lac Majeur, dans le Parc Naturel du « Val grande. »
En suivant le chemin qui mène à l’Alpe Pogallo on rencontre une belle cascade
et une plage où vous pouvez nager dans la rivière.
Traverser le lac pour Intra et montez au village de Cicogna.
Laisser la voiture et suivre le chemin
pour la cascade ou plus loin pour Alpe Pogallo.
Sacro Monte di Varese
On peut se garer au début des chapelles ou vous pouvez aller directement au Sacro Monte en voiture.
Il y a aussi un téléphérique qui commence au début du chemin des chapelles et qui mène directement au Sacro Monte.
Le Sacro Monte se trouve dans le parc du Campo dei Fiori en Lombardie et est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arcumeggia
Arcumeggia, un village situé à environ 20 minutes du Bed and Breakfast « Il bel Giardinetto », représente une réalité unique en son genre: à partir des années 1950, une expérience novatrice a été lancée dans le pays, dans le but de lutter contre l’abandon. des territoires de montagne que le pays connaissait.
Des artistes de renommée nationale et internationale ont été appelés à faire des fresques sur les façades de maisons rurales et une « galerie d’art à ciel ouvert » est née : Monachesi, Sassu, Usellini, Brindisi, Migneco, Carpi, De Amicis, pour ne nommer que ceux-là, réalisent-ils les peintures que nous pouvons encore admirer aujourd’hui.
Mais Arcumeggia n’est pas seulement cela : son histoire, les traditions qu’il préserve, l’environnement naturel qui l’entoure en font un lieu enchanteur et très particulier, où il est possible de retrouver des saveurs anciennes et des témoignages de la vie rurale.